ÉTAPES DE LA DÉMARCHE DE RAC EN MILIEU DE TRAVAIL
La démarche comprend deux étapes préalables (I et II) en contexte de RAC en milieu de travail et six étapes prescrites par le ministère de l’Enseignement supérieur du Québec (MES) pour les programmes d’études collégiales (DEC et AEC).
ÉTAPES PRÉALABLES À LA DÉMARCHE DE RAC
Deux étapes préalables sont spécifiques au déploiement de la RAC en milieu de travail
I. RENCONTRE INITIALE
LA PREMIÈRE RENCONTRE ENTRE L’ENTREPRISE ET LE COLLÈGE PERMET DE :
Définir les attentes et les besoins de diplomation du personnel | |
Les distinctions entre la démarche de RAC et un processus de formation seront abordées. |
Expliquer la démarche de RAC en milieu de travail |
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Le collège présente les particularités de la démarche de RAC et fournit la documentation. |
Valider si la démarche proposée répond aux besoins des employés et de l’entreprise |
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L’entreprise évalue la pertinence de la démarche de RAC en vue de répondre aux besoins des employés et des objectifs de diplomation recherchés par l’entreprise. |
Identifier une personne représentante de l’entreprise | |
Cette personne sera responsable de la mise en œuvre de la RAC dans son entreprise. Elle agira à titre d’intermédiaire avec le collège. |
DES CONDITIONS CLAIREMENT DÉFINIES
Lors de cette étape préalable, des réflexions et des discussions permettront d’établir clairementles conditions de l’entente. Certaines questions seront abordées, entre autres :
Lorsque les conditions établies conviennent aux deux parties, il est proposé de signer une entente de partenariat ainsi qu’une entente de confidentialité.
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