RÔLES ET RESPONSABILITÉS
Les principales informations qui se retrouvent dans cette section sont issues du portail CERAC.
RÔLES ET RESPONSABILITÉS DE LA PERSONNE CONSEILLÈRE EN RAC
La personne conseillère assure la coordination de l’ensemble des tâches de la démarche de RAC afin d’assurer la fluidité du processus. Ainsi,
- elle assure un suivi de qualité auprès des personnes candidates souhaitant se faire reconnaître des acquis et des compétences et assure un service clientèle à toutes les étapes de la démarche.
- elle soutient les spécialistes de contenu dans l’accompagnement des personnes candidates afin de favoriser la rétention et la réussite de celles-ci dans le processus d’évaluation.
- elle est garante, tout au long de la démarche, de l’équité et de l’équivalence des pratiques de la démarche de reconnaissance des acquis et des compétences.
- elle participe aux activités de promotion.
La personne conseillère en RAC se doit de faire preuve d’éthique professionnelle afin de prendre des décisions qui respectent les valeurs qui sont au cœur d’une démarche de RAC comme la justice, l’équité, le respect, la tolérance, l’authenticité, etc.
* Vous référer à la section « Personnes intervenantes en RAC ».