Contenu en pleine largeur
ACCÈS RÉSERVÉ
MODULES
CERACCERAC
CERAC
  • COLLOQUE
  • CERAC
  • RAC
  • RESSOURCES
  • BABILLARD
  • COLLOQUE
  • CERAC
  • RAC
  • RESSOURCES
  • BABILLARD

Documents clés

Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Ressources
  3. Notion de compétence
  4. Documents clés
Documents et sites Internet
Admee.ulg.ac.be
Scallon, G. (2004). L’évaluation des apprentissages dans une approche par compétences.
www.fse.ulaval.ca/Gerard.Scallon/
Tardif, J. (1999). Le transfert des apprentissages.
Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Guide d’élaboration de l’instrumentation dans le cadre de l’approche harmonisée en reconnaissance des acquis et des compétences, 2013
J. L. Leroux, Évaluer les compétences au collégial et à l’université : un guide pratique, AQPC, chapitre « La reconnaissance des acquis, une autre forme d’évaluation en enseignement supérieur », rédigé par A. Richard, Cégep Marie-Victorin et Lyne Martel, 2015, Les Presses de l’Université de Sherbrooke (collection Performa).
A. Langevin (sous la dir.), Prévention et dépistage en reconnaissance des acquis et des compétences : Protocole d’intervention, Montréal, Cégep Marie-Victorin, Bureau de la RAC, 2012
François Lasnier, Un modèle intégré pour l’apprentissage d’une compétence, Montréal, Guérin, 2000

NOUS CONTACTER

cerac

©Tous droits réservés. CERAC 2017-2020